Ca y’est, j’ai ma voiture…
Je vais pouvoir profiter de cette liberté de circuler comme je veux.
Première chose que je fais alors que cette journée se termine et que je vais pouvoir assister à mon premier coucher de soleil en bord de mer : me rendre à la petite chapelle où une amie s’est mariée il y a « quelques » années : St Peter’s Catholic Church !
Elle se trouve au lieu dit Kuemanu Heiau… Heiau en hawaiien signifie temple. Je ne n’ai pas vu ici d’assemblage particulier de rochers, mais je ne serait pas étonné que l’église ait été construite en lieu et place de l’ancien temple, dans la plus pur tradition chrétienne de recycler lieux et mythes anciens à son propre compte.
Il est néanmoins recommandé dans ce type de lieu d’éviter de crapahuter sur les rochers qui sont sacrés.
Près du sommet du Mauna Kea à 4000m d’altitude par contre il y avait un magnifique cercle de blocs de lave (diam. 20m), qui pourrait bien être un heiau…
Le lieu est vraiment magique. J’ai un peu abusé du téléphone et de l’appareil photo, je vous laisse picorer ce vous voulez.
Plus d’images…
Dernière soirée
5 jours après, pour ma dernière soirée sur place, le ciel plus nuageux me laisse présager un coucher de soleil plus spectaculaire… J’y retourne.
Deux baigneuses locales sont venu profiter de la soirée. L’une d’elle a apporté son surf mais ce n’est pas vraiment propice.


/